Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Deskamp-DivYezh.Skol-Brec'h Pont Douar

Fermeture d'une classe bilingue à Brec'h

12 Septembre 2017 , Rédigé par Deskamp

La fermeture d'une classe bilingue à Brec'h

La fermeture d'une classe bilingue à Brec'h

Une classe bilingue fermée à l'école du Pont-Douar Publié le 08/09/2017

Alors que la rentrée s'est déroulée dans les meilleures conditions, lundi, à l'école du Pont-Douar, l'Académie a annoncé la fermeture d'une classe bilingue, mercredi soir.

« Tous les niveaux vont être impactés par cette décision, liée à une diminution du nombre d'inscrits en maternelle. L'école compte, cette année, cinq enfants de moins en TPS et sept de moins en petite section, par rapport à l'année dernière. La moyenne d'enfants par classe est actuellement de 19,5 contre 22 à l'échelle nationale », précise Isabelle Le Yondre, présidente de l'Association de parents d'élèves bilingues, Deskamp-Div Yezh.

Cette fermeture de classe entraîne donc le départ de l'école de l'enseignante non-titulaire, Marie-Anne Robic. Les autres enseignants titulaires conservent leur poste et gèreront les quatre classes bilingues restantes. La réorganisation est en cours.

Les élèves bilingues feront, par conséquent, une nouvelle rentrée dès lundi, répartis différemment. En termes d'effectif global, l'école du Pont-Douar a enregistré, cette année, 20 élèves de moins en monolingue, contre douze en bilingue.

« Afin d'espérer une ouverture de classe bilingue à la rentrée prochaine, il faudrait 20 élèves supplémentaires. Nous allons travailler pour parvenir à cet objectif », assure Isabelle Le Yondre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article